vendredi 26 juin 2015

Trois morts sur la route de la mosquée

Trois garçons de 18 ans et 19 ans, dont deux frères, ont trouvé la mort dans un accident de la route hier, à Colomiers. Un autre adolescent est entre la vie et la mort.
Cinq copains sur la route de la mosquée en plein ramadan. Une sortie de route violente. Trois morts dont deux frères, un blessé grave et une cinquième victime très choquée. Un drame terrible est venu endeuiller plusieurs familles et toute une ville hier, à 3 h 30 du matin, chemin de la Nasque à Colomiers.
Azhar Shaki, 18 ans, son frère aîné Kamil, 19 ans, et le conducteur de la voiture, Houssama Sebbar, 19 ans, ont trouvé la mort dans un accident de voiture. L'un de leurs copains, lui aussi âgé de 18 ans, se trouvait hier à l'hôpital dans un état grave.
Mercredi, Azhar et Kamil avaient terminé les épreuves du BAC ES. Ces élèves du lycée Victor-Hugo aspiraient enfin aux vacances, comme leur copain Houssama qui passait un BAC pro. Croyants, ils respectaient les principes de l'Islam. Ils avaient participé aux prières et rompu le jeûne à la nuit tombée. Certains des cinq copains étaient allés dans un kebab se détendre après les examens. Ils avaient joué à la Playstation, comme les ados qu'ils étaient, puis s'étaient préparés pour la prière du matin prévue un peu après 4 heures.
Au volant de la Volkswagen gris foncé prêtée par sa maman, Houssama était venu chercher les deux frères Shaki. «Ce garçon conduit bien, confiait hier, encore sous le coup de l'émotion, Elhoussain, le papa des deux garçons. Comme mes fils et leurs amis, il ne boit pas et ne fume pas. Comme pour chaque ramadan, ils allaient à la mosquée.»
Le drame s'est noué à moins de deux kilomètres du lieu de culte. «Il a vu un animal sortir et a voulu l'éviter avec un coup de volant», explique le papa qui a pu s'entretenir avec le passager le moins blessé. Là, la voiture aurait accroché le trottoir et fait une folle embardée. Elle s'est retournée et est venue percuter très violemment un muret d'enceinte du service des eaux de Toulouse Métropole.
Peu touchée, la cinquième victime est parvenue à s'extraire de la carcasse «en tapant des pieds pour sortir». Il a prévenu les secours qui sont arrivés très rapidement. Les sapeurs-pompiers ainsi que le Samu ont prodigué les premiers soins aux victimes mais trois d'entre elles étaient en arrêt cardio-respiratoire et sont décédées sur place. Le quatrième jeune homme a été conduit à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.
Une enquête de police a été ouverte et confiée à la brigade des accidents*.
*Toute personne susceptible d'apporter un témoignage sur cet accident est priée de contacter le 06 09 81 46 91, 05 61 12 80 96 ou le 05 61 12 74 74
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/26/2132604-trois-morts-sur-la-route-de-la-mosquee.html

Aucun commentaire: