samedi 20 juin 2015

Mort d'un ado à Auxerre : la piste d'un suicide après harcèlement évoquée

Selon France Info, un collégien scolarisé dans un établissement privé d'Auxerre est mort, probablement après s'être suicidé. Certains de ses camarades affirment qu'il était victime de brimades.
Qu'est-il arrivé à Axel ? La question agite le collège privé Saint-Joseph d'Auxerre (Yonne) depuis la mort d'un des élèves de 5e mercredi. Selon les premiers éléments, rapportés par France Info, le jeune garçon se serait suicidé. La radio précise qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès d'Axel et qu'une cellule psychologique a été mise en place.

Interrogés, plusieurs camarades du collégien racontent qu'il faisait l'objet d'
harcèlement scolaire. "Il était tout seul dans la cour, il m'a expliqué qu'on le traitait de gros, que c'était un intello, que dans sa classe il n'avait pas beaucoup de copains et que tout le monde le rejetait", assure l'une.

Axel était "bien intégré", selon le chef d'établissement

Une hypothèse que nuance le chef d'établissement, également contacté par France Info. Selon Gabriel Andréï, Axel "était très bien intégré dans sa classe" et n'avait "pas de problème particulier". "Pour des raisons de pudeur, je ne vais pas m'étendre sur ce qui est écrit, peut-être dit, sur les réseaux sociaux", a-t-il prévenu, en réponse aux rumeurs qui se multiplieraient sur Internet.

Face à ce drame encore inexpliqué, plusieurs élèves de l'établissement ont pris l'initiative d'afficher des messages dénonçant le harcèlement scolaire.

Aucun commentaire: