samedi 20 juin 2015

Gironde : deux Charentais tués dans un crash d'ULM

Un accident d'ULM est survenu ce samedi matin, vers 11h30, au lieu-dit Lamothe, sur la commune de Petit-Palais-et-Cornemps, en Gironde. Deux Charentais d'une cinquantaine d'années, un instructeur et un élève, ont péri dans l'appareil, réduit en cendres.

Partis de Saint-Même-les-Carrières en Charente, le duo faisait partie d'un groupe de quatre ULM en partance pour l'aérodrome des Artigues-de-Lussac. Il aurait perdu ses camarades de vol et s'est donc posé dans un champ de Petit-Palais-et-Cornemps pour demander sa route à un viticulteur.
Renseignements pris, il aurait redécollé tranquillement avant d'amorcer un virage pour se remettre dans le bon axe de vol. C'est à ce moment-là que l'ULM aurait percuté une ligne électrique située à 7 ou 8 mètres de haut.
Témoin du crash, le viticulteur a tenté de porter secours aux deux occupants de l'appareil. En ramenant un extincteur notamment. Mais il était trop tard.
La brigade de gendarmerie des transports aériens de Mérignac a été dépêchée sur les lieux. Tout comme la communauté de brigades de recherche de Castillon-la-Bataille et la brigade de recherche de Libourne.
http://www.sudouest.fr/2015/06/20/gironde-deux-morts-dans-un-crash-d-ulm-1958109-2966.php

Aucun commentaire: