Un petit garçon est décédé vendredi dernier à l'hôpital d'enfants du CHU de Nancy-Brabois (Meurthe-et-Moselle). Selon l'Est-Républicain,
une enquête a été ouverte par le parquet de Nancy pour «homicide involontaire» et confiée à la brigade criminelle du SRPJ de Nancy.
Sur son site internet, le quotidien régional explique que l'enfant, âgé de 4 ans, avait été hospitalisé en raison d'un problème cardiaque. Il serait décédé peu après avoir reçu un traitement. Une autopsie a eu lieu samedi à l'institut médico-légal de Nancy pour tenter d'identifier les causes de la mort. L'acte de médecine légale a fait notamment état d'un arrêt cardiaque.
Outre l'enquête qui a été ouverte par le parquet de Nancy pour «homicide involontaire», l'Agence régionale de santé a indiqué à l'Est-Républicain qu'une enquête médico-administrative allait «être diligentée sous 48h». Dans un communiqué, le CHU de Nancy a assuré mettre «tout en oeuvre pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame» et collaborer «activement à l'enquête qui a été ouverte».
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/04/97001-20150504FILWWW00399-mort-suspecte-d-un-enfant-a-l-hopital-de-nancy.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire