mercredi 27 mai 2015

La mère de Vincent Lambert «implore» François Hollande

Le sort de Vincent Lambert est actuellement entre les mains de la justice européenne, qui rendra sa décision le 5 juin. En attendant, Viviane Lambert, sa mère, veut un rendez-vous avec le président de la République pour parler de la situation de son fils « en urgence », rapporte le parisien.fr. Après un premier courrier adressé début mai, elle a pris à nouveau la plume pour tenter de convaincre François Hollande de la rencontrer et d’intervenir personnellement pour que son fils de 38 ans, souffrant de lésions cérébrales jugées irréversibles, tétraplégique et en état de conscience minimale après un accident de la route survenu en 2008, soit transféré dans un autre service que celui de l’unité de soins palliatifs où il est actuellement pris en charge à l’hôpital de Reims.
L’approche de la décision de la CEDH – qui dira si la France respecte ou non les droits fondamentaux – renforce encore plus ce sentiment d’urgence : « Mon fils est handicapé, pas en fin de vie ! Il n’est pas question de le laisser tuer en arrêtant son alimentation et son hydratation », prévient-elle. La famille est aujourd’hui déchirée par la situation.
À la suite de son premier courrier, Viviane Lambert a reçu une réponse de François Hollande l’invitant à prendre contact avec le conseiller des questions médicales à l’Elysée, le professeur Olivier Lyon-Caen. Elle persévère : « Sa lettre était très gentille, mais je veux le voir face à face. »
http://www.lunion.com/node/472507

Aucun commentaire: