mardi 24 mars 2015

Ingrid Chauvin se confie sur la mort de sa fille

Invitée de l'émission de Jean-Marc Morandini, Le grand direct de la santé sur Europe 1, Ingrid Chauvin est longuement revenue sur la mort brutale de sa fille de 5 mois, survenue il y a tout juste un an.
A l'occasion de la sortie de son livre A cœur ouvert, la douleur d'une mère aux éditions Plon, la comédienne Ingrid Chauvin était l'invitée de Jean Marc Morandini sur Europe 1, dans l'émission Le grand direct de la santé et a accepté de se livrer sur la mort de sa fille Jade, survenue le 25 mars 2014. Dans ses pages, l'actrice se met à nu et dévoile cet instant terrible où elle s'est aperçue, impuissante, que sa fille de 5 mois qu'elle aimait appeler "sa petite princesse" venait de perdre la vie : "Les iris qui se voilent jusqu'à s'éclair­cir, le pouls qui ralen­tit encore et enco­re... jusqu'à s'ar­rê­ter. J'étais en train d'as­sis­ter, impuis­sante, sans rien y pouvoir à la mort de ma fille.  Son petit corps durci et froid m'est insou­te­nable. Noyée de larmes, je dépose un baiser sur sa joue que la vie a déser­tée".
Poignante, Ingrid Chauvin confie avoir écrit pour s'apaiser. "J'étais réellement enfermée dans ma douleur sans pouvoir l'exprimer". Le partage, la comédienne en a fait un souffre-douleur. "Je suis quelqu'un de public, je me suis rendue compte que beaucoup de parents étaient dans mon cas et se sentaient esseulés". A la suite du décès de leur fille, Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu ont accepté qu'une autopsie soit réalisée afin de déterminer les causes de la mort. La comédienne raconte : "Aucune anomalie détectée. Mort subite du nourrisson évoquée. Mais aujourd'hui encore, je n'y crois pas".   

Aucun commentaire: