vendredi 20 mars 2015

Gironde : cinq corps de nouveau-nés découverts dans une maison de Louchats

Un premier bébé avait été retrouvé, jeudi matin, par son père dans un sac isotherme. Lors des perquisitions menées dans la foulée, les gendarmes ont mis au jour quatre autres corps qui se trouvaient dans un congélateur.
Il pourrait s'agir de la plus grave affaire d'infanticide depuis cinq ans. Les corps de cinq bébés ont été retrouvés dans une maison à Louchats, en Gironde, jeudi, a indiqué dans la soirée une source proche du dossier, confirmant une information d'iTELE. C'est le père qui a fait la première macabre découverte vers 7h30. Le nourrisson se trouvait dans un sac isotherme.
 
Les gendarmes ont "découvert au cours des perquisitions quatre autres corps de bébés". Selon Sud Ouest, ils étaient dans le congélateur.  Agé de 40 ans, il était dans l'après-midi entendu comme "simple témoin" avant d'être placé en garde à vue. Il "aurait dit ignorer les grossesses de sa femme", rapporte la correspondante de LCI.
 
La mère, âgé de 35 ans, qui "a vraisemblablement accouché seule à son domicile, a été hospitalisée au CHU de Pellegrin, pour subir des examens gynécologiques et psychiatriques", avait précisé plus tôt une source proche à l'AFP. Elle "ne semble pas à ce stade avoir eu d'antécédents de troubles psychologiques". Une enquête a été ouverte. Les autopsies des corps devrait avoir lieu vendredi, indique Sud Ouest. Objectif : déterminer si les bébés étaient viables au moment de leur naissance.

Aucun commentaire: