samedi 21 février 2015

Le bras sectionné par le tram

L'accident est survenu vers 0h15, entre les stations République et Gallia. D'après les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme zigzaguait sur la piste cyclable longeant les voies de tram de l'avenue de la Marseillaise, lorsqu'elle a percuté l'avant de la rame. Le conducteur du tramway, qui circulait à une vitesse d'environ 20 km/h sur un tronçon limité à 30km/h, a entrepris un freinage d'urgence.
Coincée sous la rame, la cycliste âgée d'une vingtaine d'années était encore consciente à l'arrivée des sapeurs-pompiers. Ces derniers ont ordonné au conducteur d'effectuer une manoeuvre de rebroussement afin de pouvoir la dégager. C'est alors que la victime a perdu connaissance et fait un arrêt cardio-respiratoire.
La jeune femme, dont le bras a été sectionné, a pu être réanimée sur place par le médecin du Samu. Elle a été évacuée dans un état grave au CHU de Strasbourg-Hautepierre.
Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. D'après la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), aucune faute ne serait imputable au conducteur de la rame. Le contrôle d'alcoolémie auquel les policiers l'ont soumis s'est révélé négatif.
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2015/02/21/le-bras-sectionne-par-le-tram

Aucun commentaire: