lundi 9 février 2015

Hommage à Florian, mort sur la route à l’âge de 16 ans

Il avait l’âge où la mort est de toute façon un « truc de vieux ». Florian Barbier, 16 ans, est pourtant mort sur la route vendredi 30 janvier, dans le village de Reuilly-Sauvigny. Ce passionné de sports mécaniques, qui envisageait de pratiquer des chronos de vitesse sur circuit avec un booster customisé à cet effet, a reçu ce dimanche l’hommage de ses nombreux amis.
La gendarmerie a ainsi recensé quelque 250 personnes, dont une grande majorité d’ados, de même que 130 engins motorisés. L’hommage a débuté devant la maison familiale de Courtemont-Varennes. Les parents, Frédéric et Sandrine ont accueilli tout le monde. Avec Thomas de Brito comme organisateur. Une page Facebook a été créée pour l’occasion, « avec 320 amis », indique Thomas.
Les motos, scooters et boosters ont alors convergé vers le stade de Jaulgonne. Le départ a eu lieu vers 13 h 15/13 h 30. Dans l’émotion générale, quelques prises de paroles ont eu lieu. Sandrine et Frédéric étaient trop émus pour s’exprimer. Larmes aux yeux, Sandrine a tout de même lancé : « merci d’être venus aussi nombreux pour mon poussin… »  ; motard lui-même, Frédéric a salué « tous les motards. »
Autour d’un booster censé représenter la passion de Florian, la nombreuse assistance s’est rassemblée pour former un cercle. Joseph Rollinet, maire de Mont-Saint-Père, dont le fils était ami de Florian, a incité les jeunes à plus de prudence sur la route.
Les motards ont ensuite peu à peu quitté les lieux. Afin de se rendre au cimetière pour fleurir la tombe de l’adolescent. Alors que la Marne offrait juste à côté un beau paysage d’hiver, le souvenir de Florian sera éternellement associé à cette vallée. Florian était en formation paysagère au CFA de Laon, il voulait devenir élagueur.
http://www.lunion.com/region/en-images-hommage-a-florian-mort-sur-la-route-a-ia3b26n487385

Aucun commentaire: