Alors que de nombreux hommes ont laissé pousser leur moustache en ce mois de novembre pour sensibiliser à la lutte contre les cancers des hommes, tel que ceux de la prostate et des testicules, un petit garçon britannique a lui aussi relevé le défi de Movember, à sa manière. Trop jeune pour arborer une belle moustache, il n’a pas hésité à se déguiser en célébrités porteuses de moustaches, rapporte le Daily Mirror.
A seulement 12 ans, William Heath a eu la jolie idée de récolter des fonds pour la Movember Foundation Charity. Il faut dire que la cause défendue par cette association le touche particulièrement. Le garçon a en effet perdu en février dernier son grand-père d’un cancer. C’est donc pour lui une façon de lui rendre hommage. Son anniversaire étant le 1er novembre, William a demandé à sa famille de faire un don sur son compte plutôt que de lui offrir un cadeau. Le garçon a ensuite posté chaque jour du mois une photo de lui déguisé en moustachu, comme John Lennon, Einschtein ou Borat.
Grâce à cette initiative, William a récolté 4400 livres de don, soit plus de 7857 dollars. Une vraie réussite pour ce petit garçon qui est atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/03/2004089-emouvant-hommage-petit-garcon-grand-pere-decede-cancer.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire