lundi 24 novembre 2014

Une défaillance technique est-elle à l’origine de l’accident mortel ?

ANCHAMPS (08). Dimanche matin, une sortie de route entre Anchamps et Laifour a coûté la vie à un automobiliste de 25 ans, natif du Revinois. La victime se rendait chez des amis.
Le choc dû à l’accident, aggravé par une température de la Meuse inférieure à 10º C n’ont laissé aucune chance, dimanche matin, à un automobiliste de 25 ans.
Vers 4 heures, le jeune homme a perdu le contrôle de sa voiture, une Volkswagen Golf, alors qu’il circulait sur la voie verte entre les communes d’Anchamps et Laifour, à proximité de Revin.
Arrivée à hauteur du hameau dit « La petite commune », le véhicule qui roulait vers la cité revinoise a chuté dans la Meuse après avoir mordu l’accotement sur plus de 50 mètres, laissant présager l’issue dramatique.

Originaire des Ardennes, il vivait en Belgique

Le jeune homme n’a hélas pas survécu à ses blessures et son décès a été constaté aux alentours de 9h30. Si on ne connaît pas encore l’identité de la victime, on sait qu’elle vivait en Belgique mais qu’elle était native du Revinois. L’automobiliste se rendait vraisemblablement chez des amis de cette région dont il était originaire.
L’enquête, afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame, a finalement été confiée à la compagnie de gendarmerie de Revin et aux gendarmes de la brigade de Fumay.
Les premières constatations ont été effectuées immédiatement après le choc afin de savoir si un élément extérieur, peut-être un animal, pourrait être à l’origine de cette sortie de route.
Le véhicule accidenté a, quant à lui, été repêché dans la Meuse par des plongeurs de la gendarmerie de l’Aube. Il devrait être expertisé dans les prochains jours pour savoir si une défaillance technique ne serait pas à l’origine de cette sortie de route mortelle

http://www.lunion.com/region/une-defaillance-technique-est-elle-a-l-origine-de-ia18b0n444774

Aucun commentaire: