mardi 7 octobre 2014

Maternité d'Orthez : "le père est dans la tristesse et la douleur, la colère viendra ensuite"

Le père du petit garçon né le 28 septembre à la maternité d'Orthez, tandis que sa maman était plongée dans le coma après un accident d'anesthésie, a saisi une avocate ce mardi matin.
Me Alexandrine Barnaba l'a rencontré dans son cabinet palois où le papa lui a indiqué son intention de se constituer partie civile. Le père de famille avait déjà déposé plainte pour homicide involontaire mercredi dernier, au lendemain de la mort de sa compagne.
"Sa démarche n'est pas de rechercher des responsabilités, explique l'avocate. Le papa n'est absolument pas vindicatif. Il accuse le coup et il est sonné. J'ai ressenti beaucoup de tristesse et de douleur. La colère viendra ensuite." 
Lors de cette première rencontre avec l'avocate, le père était accompagné par sa soeur. Il avait amené son petit garçon. "C'est un moment de bonheur qui sera toujours associé à cette douleur, observe encore l'avocate. Il y aura forcément des conséquences sur la vie de ce petit garçon."
Le jeune père de 33 ans est happé par l'emballement médiatique autour de ce drame personnel.  "C'était un couple discret, explique encore Me Barnaba. Aujourd'hui, il se retrouve pris dans cette pression médiatique dont ils sont totalement étrangers."

http://www.sudouest.fr/2014/10/07/maternite-d-orthez-le-pere-est-dans-la-tristesse-et-la-douleur-la-colere-viendra-ensuite-1696287-4344.php

Aucun commentaire: