jeudi 25 septembre 2014

Accident de la route mortel : après le drame, le choc

Janine Gibert, maire de Gargas, tremblait encore mercredi pour son homologue de Saint-Rustice, Edmond Aussel : «Il a eu une chance extraordinaire.» La veille au soir, peu avant 21 h 30, l'élu avait été victime d'un accident de la route où un jeune homme de 23 ans, Benjamin Parrimond, a trouvé la mort.
Ce soir-là, les deux élus rentraient ensemble d'une réunion à L'Union. Edmond Aussel venait de déposer sa consœur à Gargas et de reprendre la route vers Saint-Rustice. Dix minutes plus tard, Janine Gibert recevait un coup de fil de l'édile : «J'ai tout de suite compris qu'il lui était arrivé quelque chose.»
L'accident s'est produit sur la D45, route de Mouissagues. Selon l'enquête de gendarmerie, Benjamin Parrimond, 23 ans, et un de ses amis, âgé de 21 ans rentraient de Villeneuve-lès-Bouloc et se rendaient à Labastide Saint-Sernin, où réside le second. Dans un dépassement à hauteur de Gargas, leur Citroën Xantia s'est trouvée face au Berlingo d'Edmond Aussel qui arrivait en sens inverse. Dans le choc, Benjamin Parrimond a été éjecté. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, le jeune homme, qui résidait à Montberon mais avait habité enfant la commune de Gargas, n'a pas pu être ranimé.
Son passager, lui, a été choqué. Le maire de Saint-Rustice et la conductrice de la voiture dépassée, également percutée par la Xantia, ont pour leur part été brièvement hospitalisés pour des radios de contrôle.
Selon l'enquête, confiée à la gendarmerie, l'accident aurait pour cause la manœuvre dangereuse du conducteur de la Xantia, qui a effectué son dépassement en sortie de virage. Une analyse d'alcoolémie est en cours.

http://www.ladepeche.fr/communes/gargas,31211.html

Aucun commentaire: