samedi 23 août 2014

L'octogénaire grièvement brûlé à Vallauris n'a pas survécu

L'octogénaire grièvement brûlé jeudi dans l'incendie de sa chambre du foyer logement Les Mille Soleils, à Vallauris, n'a pas survécu à ses terribles blessures.
Cet homme de 83 ans est décédé, vendredi à 4 heures, au centre des brûlés interrégional Méditerranée (CBIRM) de Marseille, à l'hôpital de la Conception, où il avait été pris en charge la veille.
Le drame s'est produit vers 9h30, jeudi matin, au rez-de-chaussée du foyer situé sur les hauteurs de la cité des potiers.
Pour une raison encore indéterminée - l'enquête de la police nationale est en cours - les flammes se sont propagées dans la chambre du résident.
Pier'Yves Corre, directeur du foyer logement, était le premier à entrer dans la chambre. Il a secouru le résident et, aidé du personnel, l'a sorti de sa chambre. Un courage qui sera salué, ce prochain lundi, par Michelle Salucki, maire de Vallauris-Golfe-Juan, qui recevra le directeur et le personnel à l'hôtel de ville.
Quelques minutes plus tard, une cinquantaine de sapeurs-pompiers étaient sur les lieux. Brûlé à presque 90 %, l'homme âgé de 83 ans était évacué par hélicoptère vers l'hôpital marseillais, où il s'est éteint, vendredi matin.
« L'ensemble du personnel est très choqué, reconnaît Pier'Yves Corre. C'était un gentil Monsieur, toujours souriant. Il n'avait passé qu'un mois chez nous, mais s'était attiré la sympathie de tous. »
Hier, au foyer logement de l'avenue Henri-Barbusse, un psychologue accompagnait personnels et résidants dans ce moment douloureux.

http://www.nicematin.com/antibes/loctogenaire-grievement-brule-a-vallauris-na-pas-survecu.1874846.html

Aucun commentaire: