Les différentes pistes ouvertes par la police dans l'enquête sur le décès brutal d'Audrey Bonesi, dimanche matin, sur la route de Bordeaux, à Saint-Laurent-des-Vignes, aux portes de Bergerac, semblent être confortées par les premières révélations de l'autopsie qui a été pratiquée mardi, à Bordeaux.
Le rapport des experts légistes n'est pas encore définitif, mais ces derniers ont déjà quelques certitudes. Le décès de cette mère de famille de 30 ans aurait bien été provoqué par le passage d'une voiture sur son corps. Les lésions traumatiques observées au niveau du bassin et du crâne corroborent cette hypothèse.
Une marche blanche jeudi devant le restaurant de la victime
L’émoi que suscite ce drame en ville a provoqué un vaste élan de solidarité des Bergeracois envers la victime, mais aussi son mari et son enfant. Ainsi, jeudi à 10 heures, un rassemblement est prévu devant le Sole vino, le restaurant où travaillait Audrey Bonesi, rue Bourbarraud. Il conviendra de s’y rendre vêtu de blanc et muni d’une rose de la même couleur.
- Zone d'ombre à éclaircir
Pour éclaircir la succession des faits entre 4 et 5 heures, et identifier les protagonistes, la police lance un appel à témoins. Ainsi, toute personne susceptible d'être passée sur cet axe ou qui était présente à la sortie de la discothèque dans ce créneau horaire est invitée à se faire connaître au commissariat de Bergerac (1).
Les enquêteurs espèrent aussi s'appuyer sur d'autres éléments comme les caméras de vidéo surveillance. Mais leur qualité médiocre nécessite de faire appel à un laboratoire de la police de Bordeaux mieux équipé afin de faire parler ces images parfois défaillantes.
Quant au conducteur impliqué, un Bergeracois de 24 ans, sobre au moment des faits et qui n'était visiblement pas en excès de vitesse, il devra répondre d'homicide involontaire.
(1) 37, boulevard Chanzy, tél. 05.53.74.74.17.
http://www.sudouest.fr/dordogne/saint-laurent-des-vignes/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire