CORMICY (51). Un homme de 62 ans, qui se rendait dans le Pas-de-Calais au volant de son camion de forain, s’est tué hier matin sur l’A26, au nord de Reims.
Un pneu a éclaté. Et la vie de toute une famille a basculé hier en fin de matinée sur l’A26.
Au volant de son camion, Bruno De Petter avait pris l’autoroute à Verdun pour se rendre à Hénin-Beaumont. Il tractait sa caravane et un stand de friandises. Derrière lui, son épouse, ses fils, et quelques membres de sa famille, des Troyens, suivaient. Ils roulaient en convoi. Vers 11 h 30, à une dizaine de kilomètres au nord de Reims, à la hauteur de Cormicy, à l’endroit où commencent les travaux, un pneu de son attelage a éclaté. Le poids lourd s’est retrouvé dans le bas-côté. Il a roulé un peu dans l’herbe. Le chauffeur a sans doute mis un coup de volant à gauche pour revenir sur le goudron mais son camion s’est couché en travers de l’autoroute. Cet homme de 62 ans est décédé sous le choc. Ses passagers ont été très légèrement blessés. Le reste de la famille venait d’assister, impuissante, à l’accident.
Son épouse, abasourdie par la soudaineté du drame et figée dans sa souffrance, a dû patienter sur le bord de la route pendant plus de deux heures, dans l’attente du médecin légiste qui tardait à venir.
Les gendarmes du peloton de Tinqueux, sous le commandement du major Frank Baron, ont procédé aux constatations tout en sécurisant la circulation qui s’est faite sur une file avant la mise en place d’une déviation quelques kilomètres avant le lieu de l’accident. Le temps que les forces de l’ordre interviennent, des embouteillages s’étaient formés dans le sens sud-nord de l’autoroute.
http://www.lunion.presse.fr/region/le-forain-se-tue-sur-l-autoroute-sous-les-yeux-de-sa-famille-ia18b0n357307
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire