dimanche 1 juin 2014

Triaize : une marche silencieuse pour Loïc, 3 mois, victime d'un automobiliste alcoolisé

400 personnes manifestent en mémoire du garçon de 3 mois tué par un chauffard de 20 ans sous l'emprise de l'alcool.

L'accident

Dimanche 25 mai, il est 10h15, deux véhicules entrent en collision sur la départementale entre Triaize et Luçon. Dans la kangoo, Loïc 3 mois et son père de 23 ans. Le choc violent et frontal a tué le petit garçon, son père est gravement blessé. L'enfant est héliporté au CHU d'Angers, il ne survivera pas.
Dans la Passat, un jeune homme de 20 ans, alcolisé avec 1,59 grammes dans le sang. Placé en garde à vue puis mis en garde à vue pour "homicide et blessures involontaires avec circonstances aggravantes, violation des règles de prudence", le juge des libertés l'a laissé libre et sous contrôle judiciaire.

La colère

Le grand-Père de la victime a lancé pour ce dimanche matin un appel pour une marche silencieuse.
"Pour tous ceux qui se sentent concernés par la mort injuste du petit Loïc (...) rejoignez-nous afin de manifester votre colère à l’encontre de la décision prise par un juge de laisser libre de circuler un individu qui, en raison de son comportement anormal et irresponsable, est dangereux pour la société. Et cela, malgré la réquisition du procureur de la République (à la Roche sur Yon) qui a fait appel de cette décision."

http://pays-de-la-loire.france3.fr/2014/06/01/triaize-une-marche-silencieuse-pour-loic-victime-dun-automobiliste-alcoolise-488789.html

Aucun commentaire: