lundi 23 juin 2014

Percuté par une voiture, l’adolescent a été tué sur le coup

FONTAINE DENIS NUIZY (51). Après l’accident qui a provoqué la mort d’un adolescent de 13 ans, on a appris ce dimanche l’identité de la victime. Il s’agit de Louis Launay. Il vivait avec sa famille à Montgenost. Originaire de Barbonne-Fayel, il habitait depuis quelques années dans cette commune de 140 habitants située près de Sézanne. Il était scolarisé au collège de Sézanne.
Selon des Montgenostiers, « il était vraiment adorable, d’une gentillesse extraordinaire ». Depuis le drame, le village est sous le choc. Vendredi dernier, vers 16heures, Louis Launay faisait du motocross avec son grand frère âgé de 15 ans et un ami lorsqu’il a été percuté par une voiture sur la « route des Bois », qui relie la D50 à la D951, sur le territoire de la commune de Fontaine-Denis-Nuisy. Sous la violence du choc, il a été éjecté à plus de 150 mètres de sa moto, une 80 cm3. Il a été tué sur le coup. Sur place, les 11 sapeurs-pompiers et le Smur de Sézanne n’ont malheureusement pu que constater le décès de l’adolescent.
Très choqué, l’automobiliste, âgé de plus de 80 ans, n’a toujours pas pu être entendu par les gendarmes. Seuls des témoins ont été auditionnés au cours du week-end. L’enquête se poursuit pour connaître les circonstances exactes de ce dramatique accident. En attendant, les obsèques de Louis Launay se dérouleront ce mercredi. Ses amis et ses proches ont monté un groupe pour lui rendre hommage sur Facebook.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/percute-par-une-voiture-l-adolescent-a-ete-tue-sur-le-coup-ia0b0n367311

Aucun commentaire: