lundi 16 juin 2014

Percuté de plein fouet, un motard mauléonnais décède dans les Landes

Ce dimanche dans les Landes, pour une raison indéterminée, le conducteur de la voiture qui venait en face a quitté sa voie et percuté le motard de Mauléon.
L'après-midi de ce dimanche a été marqué par un accident de la route qui a fait une victime le long des routes landaises. Percuté par une voiture, Philippe Trey est décédé des suites de ses blessures. Ce Mauléonnais de 62 ans circulait au guidon de son Harley-Davidson le long de la route départementale D 29, à hauteur de Sorde-l'Abbaye, quand le drame s'est produit, passé 13 h 30.
Une voiture circulant en direction de Peyrehorade aurait percuté le motard, roulant pour sa part dans le sens inverse et sur sa voie de circulation. Selon les premières constatations relevées sur les lieux de l'accident, le véhicule aurait changé de voie de circulation et foncé de plein fouet sur le deux roues piloté par le sexagénaire. Alerté, le parquet de Dax a confié une enquête à la brigade de gendarmerie de Peyrehorade, soutenue par les services spécialisés.
Patron du Café des remparts
Légèrement blessé suite au choc, le conducteur de la voiture a dû être évacué en direction du centre hospitalier de Dax. Domicilié dans la région d'Orthez et âgé de 19 ans, son audition pourrait intervenir ce lundi. Si son état de santé le permet, ses déclarations devraient permettre d'apporter des éléments d'explication à cet accident. Un prélèvement sanguin a été fait. Les résultats des analyses d'alcoolémie et de recherche de produits stupéfiants sont attendus par les gendarmes.
Passionné de mécanique et de véhicules ancien, la victime, ancien gérant du Café des remparts à Bayonne, semblait également fascinée par la marque de cycles de Milwaukee, comme tendait à le montrer la tenue qu'il avait revêtue pour sa randonnée dominicale. Dans un état grave lors de l'arrivée des sapeurs-pompiers du centre de secours de Peyrehorade, le motard est décédé durant son transport vers l'hôpital de la cité thermale. Cet ancien Bayonnais avait déménagé en Soule, d'où est originaire sa femme, il y a deux ans.

http://www.sudouest.fr/2014/06/16/le-motard-est-decede-1586080-3484.php

Aucun commentaire: