mercredi 11 juin 2014

Irigny : sectionné dans un accident, le pied du motard est récupéré par un voisin

Il est 20 heures, dimanche, rue de la Damette, à Irigny, quand un motard qui avait garé sa moto du côté droit de la route enfourche sa machine et repart en direction de Vernaison. Mais au lieu de patienter et de rouler quelques mètres pour faire son demi-tour dans un endroit sécurisé, il choisit plutôt de faire fi de la réglementation et de franchir la ligne blanche. Bien mal lui en prit puisqu’il est alors percuté de plein fouet par une voiture qui arrive en sens inverse. Le choc est violent, car même si la vitesse est limitée à cet endroit à 70 km/h, la route est en léger dévers, ce qui empêche d’avoir une bonne visibilité.
Le motocycliste est projeté sur la route. Il se relève pourtant, et fait de grands gestes au voisin qui a entendu le choc et qui vient prodiguer les premiers secours. Quelle n’est pas la surprise de ce dernier quand il constate que le motard a perdu son pied gauche dans le choc. Cet ancien pompier a immédiatement la présence d’esprit de récupérer le membre sectionné et de le conserver dans une glacière, en attendant l’arrivée des secours. Un éclair de lucidité qui permettra peut-être au motard de récupérer son intégrité physique. Il est encore trop tôt pour le dire, la victime a été emmenée à Lyon-Sud et devait être opérée dans la foulée.
La gendarmerie a effectué les constatations d’usage. La voiture n’a pas commis d’excès de vitesse. Des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiant sont en cours.

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/06/11/sectionne-dans-un-accident-le-pied-du-motard-est-recupere-par-un-voisin

Aucun commentaire: