mardi 27 mai 2014

Accident sur la D619 / Une famille entre la vie et la mort

Un accident impliquant un poid-lourd et un véhicule léger s'est produit lundi matin vers 9h30, sur la D619, dans les virages des Dardennes, à hauteur de Voigny.
Une mère de famille de 35 ans et ses trois filles âgées de 3, 11 et 13ans, ont été prisonnières de leur véhicule pendant plusieurs heures.
La famille est originaire de Nogent-sur-Aube.
 
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les services de gendarmerie, le véhicule léger de la mère de famille aurait mordu le bas-côté droit de la route. Il aurait, ensuite, traversé la ligne blanche de séparation des voies avant de s’encastrer violemment dans le poids lourd qui arrivait en sens inverse. «La vitesse excessive de la voiture est, semble-t-il, à l’origine de ce drame», soulignait, hier midi, le lieutenant-colonel Paluch, commandant en second du groupement de gendarmerie de l’Aube.
 
Quatre hélicoptères sur place
 
À 12h00, la délicate désincarcération était toujours en cours.
Premiers arrivés sur les lieux, le SMUR et les sapeurs-pompiers de Bar-sur-Aube ont pris en charge le conducteur du camion, choqué, mais indemne. Piégées dans un amas de tôle, la mère et ses trois filles, souffraient quant à elles de multiples fractures et traumatismes. Les sapeurs-pompiers ont mis près de trois heures à les désincarcérer. Médicalisées sur place, les quatre Auboises ont été acheminées une par une à bord de quatre hélicoptères en provenance de Nancy, Reims, Auxerre et Dijon.

Le pronostic vital était lundi engagé pour certaines victimes.
 
Collision frontale
 
La route a été coupée et déviée dans le sens Bar-sur-Aube-Chaumont par Bayel.


http://www.lest-eclair.fr/faits-divers-justice

Aucun commentaire: