Les secours sont alors appelés. Et ce sont les sapeurs-pompiers d’Onnaing qui se sont rendus sur les lieux du drame, sous le commandement du lieutenant Leclercq. Ainsi qu’un hélicoptère médicalisé. À leur arrivée, les parents étaient déjà parvenus à sortir l’enfant du bassin. Ce dernier était alors inconscient. Mais les efforts des secours sont restés vains : l’enfant n’a pas pu être réanimé.
Aménagé dans le jardin de cette maison de campagne, le bassin en question était « plutôt profond. À la base, c’était une piscine et on avait mis les poissons dedans », poursuit la maman. Des fonctionnaires de police valenciennois ont ensuite procédé aux premières constatations, afin de déterminer les circonstances précises de ce drame. Le corps du petit garçon devrait, quant à lui, faire l’objet d’un examen médico-légal sous peu.
Dispositif d’accompagnement
Maël, que les riverains décrivent comme « un petit garçon très gentil, qui disait toujours bonjour » était le petit dernier d’une fratrie de deux enfants. Il était scolarisé en moyenne section de maternelle, à l’école privée Notre-Dame, à Valenciennes, où un dispositif a été mis en place ce mardi matin pour accompagner les enfants. « On est passé dans toutes les classes ce matin pour annoncer la nouvelle aux enfants, explique la directrice de l’école, Patricia Ranette. On est en lien avec une psychologue scolaire, pour nous aider à gérer tout ça. Et on était aussi accompagné par le prêtre de la paroisse. On a essayé de mettre les bons mots sur ce drame pour expliquer aux enfants », poursuit la directrice de cette école catholique. Et d’indiquer que « chacun réagit différemment. Dans la chapelle de l’école, on a mis également un petit livre où chacun pourra écrire un petit mot. Puis, il sera restitué à la famille. »http://www.lavoixdunord.fr/region/vicq-un-enfant-de-4-ans-est-decede-apres-une-chute-ia27b36958n2035403
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire