lundi 3 mars 2014

Un jeune conducteur perd la vie dans un accident à Polignac

Un dramatique accident de la circulation s'est produit dimanche 2 mars en début de soirée sur la commune de Polignac. Seul en cause, un conducteur de 24 ans est décédé.

Selon les premiers éléments recueillis sur place auprès des forces de gendarmerie, une vitesse excessive semble être à l'origine de l'accident mortel qui s'est produit dimanche 2 mars vers 19 heures au niveau du village de Rochelimagne, situé sur la route départementale 13, qui relie Polignac et Blanzac. Une perte de contrôle qui a entraîné le conducteur dans une violente embardée : dans sa course, il a sectionné un arbre avant de finir en contrebas de la chaussée. Retrouvé à une quinzaine de mètres du véhicule, le moteur de cette Volkswagen "Golf", témoigne de la violence du choc.

Le véhicule prend feu

Le véhicule s'est alors embrasé et les flammes ont partiellement détruit la voiture avant l'intervention des sapeurs-pompiers. Impossible de dire si le conducteur a été tué sur le coup, toujours est-il que le corps de cet homme de 24 ans, habitant du Puy-en-Velay, était retrouvé sans vie. Aucun prélèvement n'a pu être effectué sur place dimanche soir dans le but de dépister une éventuelle consommation d'alcool ou de produits stupéfiants.

Deuxième victime sur les routes de Haute-Loire

Deux témoins qui suivaient le conducteur accidenté à distance raisonnable n'ont pas fait état d'un quelconque obstacle qui aurait pu gêner la victime. Une équipe du SAMU 43 était présente sur les lieux aux côtés des sapeurs-pompiers et des gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Paulien. Il s'agit du deuxième décès sur les routes de Haute-Loire depuis le début de l'année 2014.


http://www.mon43.fr/actualite-37246-un-jeune-conducteur-perd-vie-dans-accident-a-polignac.html

Aucun commentaire: