Une centaines de personnes s'est réunie ce lundi 3 mars 2014 en la cathédrale de Senlis pour honorer la mémoire des victimes. 346 personnes étaient mortes en 1974 quand le DC-10 qui reliait Orly à Londres s'était abîmé dans la forêt d'Ermenonville (Oise).
Les visages ont vieilli mais la tristesse est toujours aussi vive. 40 ans jour pour jour après la catastrophe aérienne qui avait fait 346 victimes, les familles des personnes disparues dans le crash du vol de la Turkish-Airlines se sont réunies pour rendre hommage aux proches qu'ils ont perdu le 3 mars 1974.
Ce moment de recueillement s'est tenue à l'initiative d'une association anglaise : le vol ramenait de nombreux supporters venus supporter leur équipe de rugby face à la France dans le tournoi des V Nations. Des membres de la Croix Rouge française ont aussi assisté à l'office.
La cérémonie religieuse en la cathédrale de Senlis s'est déroulée en anglais. Elle a été suivie d'un second hommage sur les lieux du drame. Une stèle avait été dressée au milieu de la forêt d'Ermenonville rappelant la tragédie.
Les gendarmes avaient mis des jours et des jours à récupérer des milliers de restes humains éparpillés jusque dans la cime des arbres.
http://picardie.france3.fr/2014/03/03/recueillement-senlis-40-ans-apres-le-crash-de-la-turkish-airlines-425815.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire