vendredi 28 mars 2014

Second décès un mois après le choc frontal sur la RD 931

SOMME-SUIPPE (51). Le choc frontal survenu vendredi 28 février peu après 20 heures sur la RD 931 à la sortie de Somme-Suippe vient de faire une seconde victime. 
Gérard François, 77 ans et grièvement blessé lors de cet accident, est décédé au centre hospitalier de Reims mercredi 26 mars. Depuis le soir du drame, son pronostic vital était engagé.

Les mauvaises conditions météorologiques en cause

Cette veille de week-end hivernal, sur la longue ligne droite qui mène de Somme-Suippe à Sainte-Menehould, ce retraité et habitant du village tente, à bord de sa Peugeot 206, de doubler un semi-remorque. Mais il pleut des trombes d’eau et la visibilité est mauvaise. Engagé sur la voie opposée, le conducteur ne peut éviter la Clio qui arrive en face. À son bord, un autre villageois, Etienne Liébault, âgé de 78 ans, meurt sur le coup. Le conducteur du poids lourd est indemne.
Durant une partie de la nuit, la route avait été coupée à la circulation afin de permettre aux sapeurs-pompiers de Suippes, au secours routier et aux gendarmes de mener à bien les opérations de sauvetage.
Très rapidement, l’enquête de gendarmerie a permis de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Grâce aux constatations matérielles et aux témoignages de deux chauffeurs routiers témoins de la scène, il est apparu que la vitesse n’est pas en cause. Ce sont bien les conditions climatiques, particulièrement exécrables : obscurité, pluie battante ce soir-là, qui auraient faussé le jugement de Gérard François. Son décès, survenu moins d’un mois après les faits, sera donc pris en compte dans les statistiques des tués sur la route.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/second-deces-un-mois-apres-le-choc-frontal-sur-la-rd-931-ia0b0n323135

Aucun commentaire: