samedi 29 mars 2014

Escazeaux. Le village se mobilise pour Margot

Margot est une jolie petite fille de 8 ans. Depuis sa naissance, elle est atteinte d'une infirmité motrice cérébrale: la lysencéphalie. Elle ne peut utiliser ni ses mains ni ses jambes, elle ne parle pas, mais comprend tout ce qu'on lui dit. Elle sait communiquer sa joie ou son mécontentement. Très souriante, elle aime la musique, les lumières, les promenades...
Afin de faire connaître cette maladie, l'association Margot comme tout le monde a vu le jour en 2013, sur l'initiative de Dominique et Sylvie, les parents de la petite fille, et de quelques amis proches. Très ouverts et disponibles, les parents de Margot se battent, chaque jour, pour leur fille, pour son bien être, mais également sur le regard porté sur le handicap. Début mars, Margot est donc allée avec sa maman à la rencontre des enfants de l'école de Escazeaux, répondant à l'invitation qui leur avait été lancée. Un moment d'échanges précieux.

Grande chaîne de solidarité

Au quotidien, de nombreux appareillages de soin sont nécessaires. Margot grandit, de nouveaux investissements doivent être réalisés, notamment l'acquisition d'un véhicule plus adapté pour ses déplacements. Au total, entre l'achat du véhicule et son aménagement, 25 000 € seront nécessaires. Les parents de Margot travaillent mais la charge est lourde et il leur sera difficile d'assurer la totalité de la dépense.
Pour cette raison, leurs amis, leurs voisins, se mobilisent et lancent une grande chaîne de solidarité, en lançant un appel aux dons et en organisant une manifestation.
Loto, demain, pour récolter des fonds. Ce dimanche 30 mars à partir de 14 h 30, à la salle des fêtes d'Escazeaux, un loto est organisé pour récolter des fonds. Dix-huit parties avec de nombreux lots, tombola, vente de boissons chaudes et fraîches, pâtisseries, bonbons et pop-corn. Tous ceux qui aiment Margot, ils sont nombreux, espèrent que ce loto rencontrera un vif succès, ils comptent sur vous et sur votre présence, demain, à Escazeaux.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/29/1850872-escazeaux-le-village-se-mobilise-pour-margot.html

Aucun commentaire: