mercredi 22 janvier 2014

Rhône. Après la mort de son mari, elle veut retrouver des témoins d’une bousculade dans le métro

Lyon 7e /Nord-Isère. Le 8 mars 2005, Yves Mancini était écrasé lors d’un mouvement de foule dans le métro, après un match de l’OL. Aujourd’hui, sa femme recherche des témoins
Le 8 mars 2005, l’Olympique Lyonnais battait 7 à 2 à domicile les Allemands du Werder Brême, accédant ainsi aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais ce n’est pas ce match d’anthologie de l’OL, le club favori d’Yves, son mari, dont Jocelyne Mancini se souvient. Pour cette habitante de Villette-d’Anthon, dans le Nord-Isère, cette date sonne comme le début d’un cauchemar interminable.

Elle doit déposer sa demande d’indemnisation avant la fin janvier

Ce soir-là, au sortir du stade de Gerland, à la station de métro Jean-Jaurès (Lyon 7e ), Yves Mancini est victime d’une bousculade. Cet agent de maîtrise à la retraite est écrasé par un flot de supporters, qui se ruent sur les quais pour monter dans le dernier métro. Victime, entre autres, d’une hémorragie cérébrale, il ne sortira du coma que 21 jours plus tard.
Après avoir multiplié les séjours à l’hôpital pendant huit ans, Yves Mancini est finalement décédé la veille de Noël 2013. Sa femme Jocelyne a d’abord assigné en justice l’exploitant du métro lyonnais, sans succès. Elle prend alors la décision de saisir la Civi (Commission d’indemnisation des victimes d’infractions), mais le délai de prescription de trois ans étant dépassé, sa demande est deboutée. C’est l’aggravation de l’état de santé d’Yves Mancini, ayant finalement entraîné sa mort fin 2013, qui a permis à sa femme de saisir à nouveau cette commission. Mais la Nord-Iséroise doit aujourd’hui apporter des preuves de la bousculade. « Deux attestations sur l’honneur suffiraient à mon dossier, en mémoire de mon mari… tous les supporters s’en souviennent forcément ! », explique Jocelyne Mancini, qui doit déposer sa demande d’indemnisation avant la fin du mois de janvier.
Les témoins de cette scène peuvent donc contacter Mme Mancini par mail à l’adresse jocelyne.mancini@hotmail.fr.

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/01/22/apres-la-mort-de-son-mari-elle-veut-retrouver-des-temoins-d-une-bousculade-dans-le-metro

Aucun commentaire: