samedi 4 janvier 2014

. La disparition du chef et restaurateur Olivier Belval

Dans les milieux de la cuisine et de la gastronomie lyonnaise c’est la stupeur, la consternation, l’émotion. Le chef Olivier Belval vaincu par ses doutes, ses angoisses, a choisi le premier jour de l’année de ne pas continuer l’aventure de la vie.

«J’ai énormément de peine» nous a confié Jean-Paul Lacombe. Olivier Belval a travaillé en effet près de vingt-cinq ans à ses côtés, chez Léon de Lyon puis au Bouchon des Vins, à l’Italien de Lyon avant d’être un de ses associés lors de l’ouverture du Bistrot du Palais, le premier Bistrot de cuisiniers. Il y a quatre ans Olivier Belval avait installé «Mon Bistrot à moi» cours Vitton, un restaurant où la gastronomie allait de pair avec  la convivialité.
«Son restaurant ne désemplissait pas, sa vie familiale ne connaissait pas de problèmes, mais il était très fragile, doutant toujours de tout» souligne son ami Joseph Viola. Tous sont unanimes, Olivier était un très gentil garçon et surtout un très bon cuisinier. Il laisse une épouse, Valérie, et deux enfants.
Ses obsèques seront célébrées vendredi 10 à 14 heures à l'église de la Rédemption, dans le 6e arrondissement.

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/01/03/la-disparition-du-chef-et-restaurateur-olivier-belval

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Terrible nouvelle. Lyon perd un sacré cuisinier, le meilleur bistronome et un grand homme. Je suis triste...sans le B.A.M plus rien ne sera jamais pareil. Salut Olivier...