samedi 11 janvier 2014

Gironde : un corps retrouvé dans la Dordogne non loin du château de La Rivière

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé par un riverain ce samedi midi à Saint-Vincent-de-Paul (Gironde) le long de la berge de la Dordogne. Les pompiers et gendarmes ont sorti le corps de l'eau en début d'après-midi.
Sans pour autant la confirmer, les enquêteurs n'excluent pas l'hypothèse qu'il puisse s'agir de la dépouille d'une des trois victimes - pour l'instant toujours recherchées - du crash d'hélicoptère survenu le vendredi 20 décembre au château de La Rivière.
"Aucun élément ne nous permet de le confirmer pour l'instant. Nous allons effectuer les vérifications cet après-midi. Nous allons également engager des moyens aériens et nautiques dans l'hypothèse où il s'agirait bien d'une des victimes du crash", expliquait le colonel Ghislain Réty, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Gironde.
Selon Philippe Buisson, le maire de Libourne, il y aurait de "fortes présomptions" qu'il s'agisse d'une des deux victimes chinoises du crash. La dépouille serait alors celle de Lam Kok, le nouvel acquéreur chinois du château de La Rivière, ou de Peng Wang, son interprète.
Toutefois, les enquêteurs programmaient un test ADN afin d'identifier formellement la dépouille. L'autopsie aura lieu la semaine prochaine. Pour les enquêteurs, il n'y a pas, pour le moment, d'éléments susceptibles d'apporter une confirmation ou une infirmation quant à l'identité du corps. Le parquet de Bordeaux se refuse à tout commentaires avant la semaine prochaine.
James Grégoire, qui venait de vendre sa propriété du château de La Rivière, Lam Kok, Shun Yu Kok, le fils âgé de 12 ans de Lam Kok, et Peng Wang avaient perdu la vie dans le crash de l'appareil à Lugon.
Seul le corps du jeune garçon avait été repêché avec la carcasse de l'hélicoptère.

http://www.sudouest.fr/2014/01/11/gironde-un-corps-retrouve-dans-la-dordogne-a-saint-vincent-de-paul-1426368-7.php

Aucun commentaire: