« Pareille misère me scandalise. J’avais dit que je ne voulais plus la voir quand j’ai quitté Paris. Je la retrouve finalement à Rethel. Une petite fille âgée de 17 mois est morte des suites de coups violents. Je ne veux pas laisser passer cela. Si on en est arrivé là, c’est qu’il y a eu un problème. J’attends beaucoup d’un questionnement sur l’affaire et des enseignements qui en seront tirés. »
Marie-Jo Malcorps était éducatrice de jeunes enfants dans un foyer d’accueil. « J’étais en contact avec des mamans qui venaient de la rue. »
Touchée par le décès de Loana survenu dans la nuit du 26 au 27 décembre, elle a pris part à la marche blanche qui était organisée en son hommage. L’occasion d’entrer en contact avec le maire Guy Deramaix et de lui proposer ses services. « J’offre mon expérience et mon temps, à l’écoute des mamans en détresse. Si celle de la petite Loana avait pu se livrer, trouver quelqu’un à qui demander de l’aide et expliquer qu’elle n’en pouvait plus, le drame ne se serait peut-être pas produit. »
Attention, Marie-Jo Malcorps n’incrimine personne pour autant. « Je cherche simplement à faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Il ne faut pas que d’autres enfants meurent parce que leurs parents sont en détresse. » Il y a deux ans de cela, précise-t-elle, vingt mineures scolarisées à Rethel étaient enceintes. Ce qui est édifiant.
http://www.lunion.presse.fr/region/video-apres-la-mort-dramatique-de-loana-une-educatrice-ia3b25n285721
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire