jeudi 26 décembre 2013

Vic-Fezensac. Le rugby vicois est en deuil

Il y a des journées qui ne devraient jamais exister. Le monde du rugby vicois est en deuil. Il vient de perdre Maxime Lapèze, un de ses éléments les plus importants. Depuis l’école de rugby, il est passé par toutes les catégories du club : cadets, juniors, seniors et, ces derniers temps, il œuvrait dans l’équipe réserve de l’UAV.
Originaire de Cazaux-d’Angles, Maxime Lapèze était un passionné de rugby. Sa vie tournait autour du ballon ovale. Il a joué plusieurs saisons dans l’équipe fanion où il occupait tantôt le poste d’ailier, tantôt le poste de demi de mêlée. C’était un joueur très efficace, dynamique et qui tirait toujours ses copains vers le haut.
Depuis quelques années, il avait quitté la place d’honneur de l’équipe fanion pour se consacrer au rôle d’entraîneur auprès de l’équipe réserve et des jeunes cadets. Professionnellement, le rugby n’était jamais très loin également car il était «chapeauté» par Michel Espié, président de l’UAV rugby.
Malgré son air bougon, il savait vivre en collectivité et il était plutôt considéré comme un «boute-en-train». Il va laisser un grand vide au sein du club de rugby de Vic-Fezensac ainsi que dans l’entreprise où il travaillait.
Nous présentons nos très sincères condoléances à sa famille et ses amis.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/26/1782633-vic-fezensac-le-rugby-vicois-est-en-deuil.html

Aucun commentaire: