vendredi 27 décembre 2013

Drame familial à Strasbourg : une fillette rejetée par ses parents

Un drame familial se jouait jeudi en Alsace où le parquet de Strasbourg devait se saisir du cas rare d'une enfant de 11 ans rejetée par ses deux parents divorcés, a-t-on appris de source judiciaire. La mère, qui devait se présenter jeudi à la police, a mis fin à ses jours mardi en se défenestrant de l'immeuble qu'elle habitait à Verdun. La fillette avait été emmenée samedi de Verdun à Reichshoffen (Bas-Rhin) par sa mère qui l'avait laissée seule devant le domicile du père, a indiqué le procureur de la République de Verdun, Yves Le Clair, saisi du dossier. "Le père ne voulait pas en savoir plus que ça et a immédiatement appelé les gendarmes", a expliqué le procureur.
Mardi, à la veille de Noël, la mère a mis fin à ses jours alors qu'elle risquait des poursuites judiciaires pour délaissement de mineur, a expliqué le procureur, confirmant des informations de L'Est républicain. Le conseil général de la Meuse et celui du Bas-Rhin, également saisis dans ce dossier, réfléchissent à une solution pour l'enfant, placée provisoirement dans un foyer à Strasbourg. "La petite est à l'abri. Il s'agit maintenant de prendre le temps de l'analyse pour essayer de mettre en place une solution", a déclaré Yves Le Clair, selon qui plusieurs pistes au sein de la famille de l'enfant sont envisageables et qu'"un travail (reste) à faire avec le père".
Les aides sociales des deux départements tentent avant tout de comprendre l'environnement de l'enfant et préciser la raison du rejet des parents. "On connaît bien une pathologie post-natale de rejet du nourrisson et les parents qui ne veulent plus de l'enfant en crise quand il est ado (...), mais sur la tranche d'âge autour de 10 ans, c'est relativement rare", a souligné Yves Le Clair

http://www.lepoint.fr/societe/

Aucun commentaire: