vendredi 29 novembre 2013

Georgette et Bernard, 86 ans, les suicidés du Lutétia seront enterrés lundi

Georgette et Bernard, tous deux âgés de 86 ans, ont mis fin à leur jour dans un chambre du Lutétia le 22 novembre. Les obsèques auront lieu lundi au Père Lachaise.

L'avis d'obsèque a été publié ce vendredi dans les carnets du Monde. Ils ont "sereinement mis fin à leurs jours,  heureux d'avoir pu mener ensemble, tout près de leurs enfants et avant les  accidents du grand âge, la vie qu'ils aimaient": les obsèques de Georgette et  Bernard, 86 ans, qui se sont suicidés au Lutetia, auront lieu lundi.
Bernard Cazes, "officier de la Légion d'honneur, ancien du Commissariat  général du Plan, chroniqueur et essayiste", et Georgette Béros-Cazes,  professeur de lettres, qui résidaient à Issy-les Moulineaux, dans les  Hauts-de-Seine, avaient été retrouvés morts au matin du 22 novembre dans une  chambre du grand hôtel parisien.
C'est le personnel de chambre qui a fait la découverte en début de matinée. Sur le lit de leur chambre d'hôtel, main dans la main, le couple venait de se donner la mort. Le couple avait minutieusement préparé son passage à l'acte. Il avait laissé dans la chambre plusieurs lettres en évidence dont une "dans laquelle ils expliquaient leur geste", a précisé une source proche de l'enquête. Les deux octogénaires avaient commandé leur petit déjeuner "sans doute pour que le personnel les découvre".
La chambre était parfaitement en ordre au moment de la découverte des corps.
D'après certaines sources, le motif de ce passage à l'acte pourrait être lié à une maladie de l'un des deux époux mais cette information n'était pas confirmée samedi matin
 

Aucun commentaire: