jeudi 7 novembre 2013

Cozes (17) : une conductrice grièvement blessée dans une collision

Il était environ 20h45 mercredi soir lorsque deux véhicules circulant en sens inverse sont entrésviolemment en collision sur la RD 730 (rocade de contournement de Cozes), à hauteur du pont qui enjambe la route de Talmont. Très rapidement, les pompiers de Cozes et de Gémozac ont déployé de gros moyens sur place, suivis de près par le SMUR qui les a rejoints. De son côté la gendarmerie de Cozes a procédé aux premières constatations, renforcée par le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) de Saintes pour réguler la circulation.
D’après les premiers éléments, la conductrice d’une Mini Cooper, âgée de 53 ans, arrivant de Bordeaux et se dirigeant vers Royan où elle demeure, se serait déportée brutalement sur la gauche de la route. La Mini Cooper est venue percuter de plein fouet un gros 4X4 Nissan circulant en sens inverse. Le conducteur du 4X4, âgé de 51 ans et demeurant à Montendre, n’a rien pu faire pour éviter le choc.
Les secours ont dû désincarcérer le véhicule pour extraire la conductrice de cet amas de tôles froissées. Grièvement blessée, notamment aux membres inférieurs, elle a été transportée vers 23h00 au centre hospitalier de Saintes. De son côté, le conducteur du 4X4, indemne mais très choqué, a été conduit au centre hospitalier de Royan pour des examens.
La circulation sur la RD 730 a été perturbée pendant une petite heure, le temps pour le Psig de mettre en place une circulation alternée sur une voie. La route a été entièrement dégagée aux alentours de 23h30.


 http://www.sudouest.fr/2013/11/07/cozes-une-conductrice-grievement-blessee-dans-une-collision-1222718-1324.php

Aucun commentaire: