lundi 4 novembre 2013

Bébé dans le coffre : "Je me suis enfermée dans un mensonge", explique la mère

La mère de la fillette découverte dans le coffre d'une voiture en Corrèze s'est confiée dans l'émission "Sept à Huit". La jeune femme revient sur la vie de ce bébé de bientôt deux ans qui a vécu caché. "Une relation particulière", mais aussi un mensonge dans lequel elle s'est "enfermée".

Ce sont ses premiers mots publics. Ceux d'une mère pour sa fille de bientôt deux ans. Et pourtant, la situation n'a rien d'habituel. Cette femme au foyer de Brignac (Corrèze), mère de trois enfants, en avait un quatrième qui a vécu caché durant près de deux ans. "Je n'ai pas pu en parler. Le jour de l'accouchement je n'ai rien dit à personne le lendemain non plus, le troisième jour non plus, je me suis enfermée dans un mensonge, un gouffre...", explique-t-elle aux caméras de l'émission Sept à Huit sur TF1.
Rose a mis seule son bébé au monde, qui se prénommerait Serena et serait née le 24 novembre 2011. "Après je l'ai posée, j'ai fait mon train-train, j'ai fait lever mes petits, je les ai préparés pour aller à l'école, comme si de rien n'était. Pour moi ce n'était pas un bébé qui venait de naître", déclare cette mère qui dit avoir découvert sa grossesse le jour de la naissance.
"Je ne l'ai pas maltraitée"
 
Jamais elle n'en a parlé. Jamais elle n'a montré la petite fille au reste de la famille. "C'est un bébé qui a vécu dans ma maison, dans une pièce où personne n'allait. N'importe qui aurait pu la trouver, elle n'était pas cachée", ajoute-t-elle, précisant que la fillette "ne pleurait pas, ne faisait pas de bruit".
"Pour moi, je ne l'ai jamais maltraitée, je ne pouvais pas m'en occuper comme je me suis occupée de mes trois premiers enfants, mais j'ai essayé de la maintenir en vie..." Jusqu'à ce que la petite fille soit découverte le 25 octobre dernier, nue, mal en point et déshydratée dans le coffre du véhicule par un garagiste. Les deux parents ont été mis en examen pour privation de soins par ascendant, violence habituelle sur mineur et dissimulation.
 

Aucun commentaire: