Le cheminot, un agent de maintenance de 38 ans, a été tué mardi à l'aube par un train de fret à la hauteur de Monswiller près de Saverne, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Strasbourg. Le syndicat SUD-Rail a affirmé mercredi que la mort la veille d'un cheminot heurté par un train près de Strasbourg était un suicide, une version contestée par la SNCF .
Dans un communiqué, Sud-Rail a évoqué un "suicide", affirmant que ce salarié avait choisi de mettre fin à ses jours dans le cadre de l'entreprise. La direction régionale de la SNCF a affirmé pour sa part qu'il s'agissait d'un "accident", et souligné que "l'agent n'était pas en service" au moment des faits, selon une porte-parole de la compagnie, Christine Burgun.
L'accident avait provoqué d'importantes perturbations sur cette ligne qu'emprunte notamment le TGV Paris-Strasbourg. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Saverne sur les circonstances du drame.Selon Sud-Rail, huit salariés de la SNCF se seraient suicidés depuis le début de l'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire