C'est le maire de Pradelles-en-Val, Claude Lacube, qui a fait la macabre découverte, vendredi, alors qu'ils se rendait au restaurant à Carcassonne.
Vendredi, entre midi et 14 h, c’est en se rendant à Carcassonne pour aller au restaurant, que le maire de Pradelles-en-Val, Claude Lacube, a décidé de s’arrêter le long du CD 3 entre sa commune et Monze, où un homme originaire de Dordogne avait stationné sa caravane. Un homme de 47 ans, vendangeur saisonnier, qui était installé le long de cette portion de route depuis plusieurs semaines, selon nos informations.
"Quelqu'un que l'on avait l'habitude de voir"
Cela faisait plusieurs jours qu’il ne donnait plus signe de vie. Et sa voiture était toujours garée au même endroit. Ça m’avait paru bizarre, car c’est quelqu’un que l’on avait l’habitude de voir assez souvent", raconte Claude Lacube. Descendu de son véhicule, le maire de Pradelles-en-Val s’est donc présenté à la caravane pour taper à sa porte. "Personne ne m’a répondu. J’ai donc regardé par une fenêtre, et j’ai vu le monsieur en slip, allongé sur son lit", se souvient le premier magistrat.
Intoxiqué au monoxyde de carbone ?
Aussitôt alertés, la gendarmerie et les pompiers n’ont pu que constater le décès du quadragénaire. Selon le docteur Syhara, qui a examiné la dépouille mortelle, le décès remonterait à trois jours. Probablement intoxiqué par du monoxyde de carbone. C’est du moins ce que laisse penser le poêle retrouvé près du corps, dans la caravane... Où les gendarmes n’ont pas relevé de trace d’effraction. Par principe, et parce que la procédure le veut, une autopsie du corps de la victime sera pratiquée en début de semaine, lundi ou mardi, afin de confirmer l’hypothèse émise par les premières constatations.
http://www.midilibre.fr/2013/10/04/un-saisonnier-retrouve-mort-dans-sa-caravane,765764.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire