vendredi 4 octobre 2013

Accident de parachute : Blandine Perroud avait sauté lors du défilé du 14 Juillet

Elle s'était illustrée en sautant lors du défilé du 14 Juillet à Paris. Blandine Perroud, militaire et championne de parachutisme, est morte jeudi suite à un accident lors d'un entraînement dans les Alpes.

Blandine Perroud, jeune membre de l'équipe de France militaire de parachutisme, est morte jeudi à la suite d'un accident survenu la veille lors d'un entraînement dans les Hautes-Alpes. La championne de saut en parachute s'était notamment illustrée lors du défilé du 14 juillet dernier. La militaire avait en effet eu l'occasion de sauter en parachute lors du défilé militaire pour se poser sur la place de la Concorde, face au président François Hollande.
Hospitalisée dans le coma au CHU de Grenoble, l'adjudante Blandine Perroud, 36 ans, est décédée jeudi des suites de ses blessures, selon le parquet de Gap. Elle participait à un entraînement à Tallard, dans les Hautes-Alpes, en vue des championnats du monde militaires organisés en Chine à la fin du mois d'octobre.
Problème lors de l'ouverture du parachute  
Selon les premiers éléments de l'enquête, la voilure principale n'aurait pas fonctionné correctement à l'ouverture du parachute. Une enquête judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire et a été confiée à la brigade de gendarmerie de La Saulce, dans les Hautes-Alpes, et à la brigade de gendarmerie de l'air de Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines.
Ex-championne du monde de skysurf
Blandine Perroud avait remporté en août dernier deux titres de vice-championne d'Europe en précision d'atterrissage et au combiné précision d'atterrissage/voltige, en Russie. Elle appartenait à l'Ecole des troupes aéroportées (ETAP) de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, et enregistrait pas moins de 5.500 sauts à son actif. Le parachutisme "classique" n'était pas le seul point fort de Blandine Perroud. La militaire était en effet également ex-championne du monde de skysurf, une variante du parachutisme lors de laquelle les sauteurs s'équipent d'un surf.
 

Aucun commentaire: