jeudi 17 octobre 2013

L'enquête sur le suicide de l'ex-femme de Bertrand Cantat rouverte

Le parquet de Bordeaux a décidé de relancer l'enquête sur la mort de l'ex-femme de Bertrand Cantat Kristina Rady, affirme Europe 1. Après sa mort en janvier 2010, les enquêteurs avaient conclu au suicide. 
Le combat de l'ex-compagnon de Kristina Rady a abouti. Le parquet de Bordeaux vient de rouvrir l'enquête préliminaire sur la mort de l'ex-femme de Bertrand Cantat, affirme Europe 1
La mère des deux enfants du leader de Noir Désir avait été retrouvée morte en 2010. Son dernier compagnon, François Saubadu, menait depuis plusieurs mois une campagne pour que le suicide de Kristina Rady soit réexaminé.  
En août dernier, François Saubadu avait mandaté l'avocate Yaël Mellul, une spécialiste des violences conjugales, pour tenter d'établir la "vérité " sur la mort de son ancienne compagne, retrouvée pendue chez elle, à Bordeaux, en janvier 2010. Bertrand Cantat, qui à ce moment était sorti de prison depuis deux ans après le meurtre de l'actrice Marie Trintignant en 2003, avait alors été mis hors de cause par la justice.  
Me Mellul évoque elle un "suicide forcé" par des violences psychologiques" . Elle s'appuye notamment sur un message glaçant que Kristina Rady avait laissé sur le répondeur de ses parents six mois avant sa mort. 
>> L'Express en avait dévoilé le contenu en exclusivité en juin dernier:l'ex-femme de Cantat l'accuse 
"Bertrand est fou", "Il m'a frappée", dit-elle notamment dans ce long message glaçant. Avant de lâcher: " j'espère qu'on va pouvoir s'en sortir et que vous pourrez encore entendre ma voix, et sinon, alors, vous aurez au moins une preuve que..." 

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/cantat-l-enquete-sur-le-suicide-de-son-ex-femme-kristina-rady-rouverte_1291919.html#IYqPP1gki6yDLTTc.99

Aucun commentaire: