jeudi 24 octobre 2013

Drame de la solitude à Bordeaux : "Elle ne tenait pas à faire connaissance"

Qui était la dame du 90 de la rue de Marseille ? Pour beaucoup de riverains, une silhouette, à peine. Les habitants de la rue décrivent une femme qui se tenait toujours droite, sortait invariablement, chaque matin, peu après 8 heures, pour aller faire ses courses barrière Judaïque. Avec son cabas, ses lunettes noires, son chapeau. Son allure et son mystère. "Je l’ai croisée presque tous les matins depuis vingt-cinq ans. Un jour, j’ai essayé d’entamer la conversation en lui parlant de mon chien, que je promenais, elle n’a pas donné suite", explique Pascal Marchesson, qui travaille dans la rue.
Cette femme de 95 ans a été retrouvée morte mardi matin par les pompiers, à son domicile, une échoppe de la rue de Marseille. Le corps était dans un état de décomposition avancé, la mort remonte à plusieurs semaines (1). C’est son voisin immédiat, kinésithérapeute, qui a donné l’alerte. "Nous ne l’avions pas aperçue depuis longtemps, on s’inquiétait. Lundi soir, tard, j’ai vu qu’il n’y avait pas de lumière, que les volets étaient ouverts, j’ai sonné, il n’y a pas eu de réponse. Tôt mardi matin, nous avons appelé la police."

http://www.sudouest.fr/2013/10/24/mort-d-une-invisible-1208907-2780.php

Aucun commentaire: