mardi 10 septembre 2013

Tombé de l'échafaudage, un des couvreurs est décédé

Inconscient depuis son accident du travail, lundi 2 septembre, Paulo Gomes De Almeida est décédé, samedi, à 9 h 30. L'échafaudage sur lequel cet habitant de Montataire (Oise) se trouvait, avec deux autres artisans, avait cédé.
Les trois hommes étaient alors tombés d'une hauteur d'environ 10 mètres. Ce professionnel, né au Portugal il y a 35 ans et représentant l'entreprise Pro-Bati-Rénov, implantée dans l'Oise, avait heurté une marquise en fer et en verre avant d'atterrir sur le sol en béton d'une courette, au 3, rue Alexandre-Dumas à Villers-Cotterêts, où des travaux de couverture et de toiture étaient programmés.
Dès ce moment-là, le pronostic vital de cet Isarien de 35 ans était engagé. Polytraumatisé comme les deux autres blessés, il souffrait particulièrement de la tête puisqu'il était tombé sur la face. Il avait été transporté, dans un premier temps, à l'hôpital de Soissons par les pompiers de Villers-Cotterêts, venus à une dizaine, sous le commandement du lieutenant Olivier Legros.
En raison de son état, il avait ensuite été transféré à Reims où il se trouvait toujours samedi. Avec lui ce jour-là, le patron de la société Le Veuzit Couverture, également basée dans l'Oise, avait été héliporté par le Smur à l'hôpital de Laon, avant d'être transporté lui aussi à Reims. Il est toujours à l'hôpital ainsi que le troisième blessé, également de l'entreprise Pro Bâti-Renov.
Une enquête a, bien entendu, été immédiatement ouverte par les gendarmes venus en nombre, sous les ordres du commandant Olivier Lefebvre, chef d'escadron à la compagnie de Soissons. Aucun manquement aux dispositions légales n'avait en tout cas été relevé. L'expert judiciaire nommé par le parquet au moment des faits permettra sans doute d'en savoir un peu plus sur les causes de l'accident.

http://www.lunion.presse.fr/region/tombe-de-l-echafaudage-un-des-couvreurs-est-decede-jna3b26n198563

Aucun commentaire: