mardi 10 septembre 2013

Paimpol. La "roulette russe" tourne mal : un mort

Un homme de 40 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Paimpol (22) en manipulant une arme qu'il croyait non chargée. Il ne devrait pas y avoir d'ouverture d'information judiciaire.

Le drame s'est joué dans un domicile privé, où deux hommes dont la victime et trois femmes se trouvaient. Le groupe aurait passé l'après-midi de samedi et une partie de la nuit à boire, selon le procureur de Saint-Brieuc. Là, le deuxième homme aurait sorti une arme à la demande du quadragénaire, lui assurant qu'elle n'était pas chargée.
Après trois coups en l'air effectivement sans détonation, la victime aurait "joué" à se mettre l'arme sur la tempe et à appuyer sur la gâchette. Un coup est alors parti, le tuant à bout touchant.
Entendus, les quatre autres participants à la soirée, dont les analyses toxicologiques sont en cours, sont ressortis libres de la gendarmerie, qui poursuit toutefois son enquête par une analyse de l'arme.
Selon le procureur de Saint-Brieuc, il n'y aurait pas d'infraction quant à sa possession, et il ne devrait pas y avoir d'ouverture d'une information judiciaire.

http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/lannion-paimpol/paimpol/paimpol/paimpol-la-roulette-russe-tourne-mal-un-mort-09-09-2013-2227931.php

Aucun commentaire: