La nouvelle, terrible, est passée de classe en classe hier matin au collège Abbal de Carbonne. Un élève sans histoire, inscrit en cinquième, a été retrouvé mort chez lui, hier matin à Muret. L’adolescent de 13 ans a mis fin à sa vie en se pendant dans la chambre qu’il occupe chez sa mère, dans un quartier résidentiel de Muret. Un geste de désespoir qui aurait été provoqué, notamment, par une déception amoureuse.
La gendarmerie a été alertée tôt hier matin. Des enquêteurs se sont rendus sur place avec des techniciens en investigation criminelle qui ont réalisé les constatations dans la chambre. Même si la thèse du suicide ne peut être remise en cause, une enquête a été ouverte à la demande du parquet et elle a été confiée à la brigade des recherches de la compagnie de Muret.
Au collège de Carbonne, la principale a mis en place, en liaison avec l’inspection d’académie, une cellule d’écoute et de soutien psychologique. Elle est bien sûr ouverte aux élèves de la classe du jeune disparu mais également à tous les élèves qui connaissaient la victime. L’équipe d’encadrement et les enseignants, les parents d’élèves ont également été prévenus par la direction du collège.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/18/1711629-muret-adolescent-13-ans-pend-apres-deception-amoureuse.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire