jeudi 26 septembre 2013

Collision mortelle à Grandvillars

Belfort. L’accident s’est produit, hier après-midi vers 16 h, rue de Thiancourt, à Grandvillars. D’après les premières constatations et le récit d’un témoin, la vitesse excessive en serait la cause.
Le conducteur de la Peugeot 106, qui circulait en direction de Thiancourt à la sortie de Grandvillars sur cette petite route de campagne limitée à 70 km/h, s’est déporté dans une courbe et est venu heurter de plein fouet une Ford Fiesta qui venait en sens inverse. Le choc a été d’une violence extrême, comme en témoigne la photo. La petite 106 a reculé de plusieurs mètres pour se retrouver en travers dans le champ et les avants des deux voitures ont été réduits en bouillie. Les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer les deux conducteurs. Celui de la 106, un Dellois d’une soixantaine d’années, est mort sur le coup. Le conducteur de la Ford, un jeune de Joncherey de 23 ans, sérieusement blessé aux jambes, a été transporté aux urgences.
Le maire de Grandvillars, Christian Rayot, s’est rendu sur place et la route a été coupée pendant plus d’une heure. La gendarmerie a établi le constat. Des prises de sang ont été pratiquées sur les deux conducteurs pour savoir si l’alcool serait également en cause.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/09/26/collision-mortelle-a-grandvillars

Aucun commentaire: