jeudi 26 septembre 2013

Accident mortel dans les Landes : la victime avait 22 ans

Le choc frontal terrible déploré ce mercredi, vers 13 h 20, sur la départementale 402 qui relie Solférino à Labouheyre a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans originaire de Luë. Pour des raisons que les enquêteurs tenteront de déterminer, sa Peugeot 406 est allée percuter en pleine ligne droite un camion de la Poste qui arrivait de Labouheyre.
Le chauffeur du 19 tonnes, un employé de 50 ans, n'a été que légèrement blessé. Pris en charge par les pompiers, il a été transporté vers le centre hospitalier de Mont-de-Marsan pour des radios de contrôle.

D'après les premiers éléments relevés par les gendarmes landais de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR), la voie était parfaitement dégagée et cette portion du chemin départemental 402 n'avait jamais été endeuillée. Un témoin indirect avait été dépassé par la victime environ 1 kilomètre avant la collision mais ce chauffeur de poids lourd n'a pas vu la scène fatale.
Il convient de noter qu'un chien était également dans la voiture de la victime. Mais il est bien sûr encore trop tôt pour savoir si l'animal, qui  n'a pas survécu, pourrait être à l'origine de l'accident. 

http://www.sudouest.fr/2013/09/25/landes-grave-accident-sur-la-bretelle-de-l-a64-1179963-3472.php

Aucun commentaire: