mardi 3 septembre 2013

Cahors. Une femme heurtée et tuée en traversant le boulevard

Une femme de 70 ans est morte, hier matin, percutée par une voiture, alors qu’elle traversait sur les passages protégés en haut du boulevard Gambetta. C’est le premier accident mortel de l’année à Cahors.
Tous les témoins de l’accident survenu hier matin, en haut du boulevard Gambetta ont été très choqués par le drame qui venait d’avoir lieu sous leurs yeux. Une mort en direct. Peu avant dix heures, une retraitée qui traversait l’artère principale sur le passage protégé situé à hauteur du numéro 11, au niveau de la banque, a été heurtée par une voiture remontant le boulevard. Même si la vitesse semblait modérée, le corps de la malheureuse septuagénaire a roulé sous les roues du véhicule qui s’est immobilisé une dizaine de mètres après. Les secours arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard, sapeurs-pompiers et équipe du SAMU, n’ont pu que constater le décès de la victime, vraisemblablement tuée sur le coup. Traumatisée par ce qui venait d’arriver, la conductrice du véhicule a dû être prise en charge par les pompiers et dirigée sur le centre hospitalier. Plus tard, l’automobiliste de 68 ans était placée en garde à vue au commissariat de police de Cahors. C’est là qu’elle déclarera lors de ses premières auditions «avoir vu la victime qu’au dernier moment, lorsqu’elle a traversé». Les dépistages d’alcoolémie et de produits stupéfiants se sont révélés négatifs. Hier soir, la sexagénaire était toujours en garde à vue à l’hôtel de police. Le parquet de Cahors s’est saisi de l’affaire, une enquête est ouverte qui connaîtra des suites judiciaires.
C’est le premier accident mortel depuis le début de l’année. La victime qui traversait le boulevard pour rejoindre la place de Gaulle résidait dans le quartier, tout près du lieu où elle a perdu la vie.
Hier soir, le commissaire de police Nicolas Canouet invitait les automobilistes à faire preuve d’une vigilance de tous les instants, les appelant «à rester très attentifs à leur environnement».

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/03/1700731-cahors-une-femme-heurtee-et-tuee-en-traversant-le-boulevard.html

Aucun commentaire: