vendredi 23 août 2013

Pau: un homme entre la vie et la mort après une bagarre en marge d'Hestiv'Oc

Il était un peu plus d'1heure, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu'une bagarre a éclaté place Royale, à Pau, entre des personnes ivres qui assistaient à la soirée d'ouverture du festival Hestiv'Oc.
Selon le parquet, les protagonistes étaient tous membres d'un même groupe de quatre personnes, originaires de la région parisienne et de passage à Pau. Une histoire de vol de téléphone portable pourrait être à l'origine de la dispute qui aurait principalement opposé deux "amis": un homme de 37 ans et un autre de 25 ans. Ce dernier aurait asséné un très violent coup de poing au trentenaire qui est tombé KO, la tête la première sur le sol.

Gravement blessé, l'homme a été pris en charge par les secours et évacué à l'hôpital où il se trouve toujours dans un état critique ce vendredi soir. "Il souffre d'un hématome extra-dural et son pronostic vital est engagé", précise le parquet.
Très vite alertée, la police a interpellé sur place deux membres du groupe: le jeune de 25 ans et l'un de ses copains. Tous deux sont toujours en garde à vue ce soir.  

http://www.sudouest.fr/2013/08/23/pau-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-bagarre-a-hestiv-oc-1149057-4344.php

Aucun commentaire: