vendredi 5 juillet 2013

Une Amandinoise tuée dans une collision frontale

Des riverains atterrés devant la douleur de parents très proches de la victime présents sur les lieux, désespérés, éplorés, que d’autres tentaient de calmer... Le quartier du Moulin-Blanc était sous le choc, cet après-midi vers 17 h, après l’accident mortel de circulation venant de se produire dans la courbe descendant du pont SNCF et menant à la station de lavage.
C’est dans ce virage que selon la police, et d’après les premiers éléments dont elle disposait ce soir, un véhicule Safrane a heurté de plein fouet une voiturette sans permis descendant du pont et roulant vers la sortie de Saint-Amand-les-Eaux, direction Rosult.
La Safrane n’était pas pilotée par son propriétaire, mais par un mécanicien d’un garage local qui effectuait un tour de conduite pour vérifier le véhicule avant de le rendre à son utilisateur habituel. Pour une raison encore inconnue , la Safrane roulant vers le centre de Saint-Amand s’est déportée, a traversé la chaussée pour emboutir la voiturette sans permis.
La mort peut frapper brutalement en pleine ville. Au volant de la voiturette, la conductrice, âgée de 62 ans a pris le choc de plein fouet. À l’arrivée du SMUR, elle était déjà en arrêt cardiaque, et les efforts des sauveteurs pour la ranimer sont restés vains. L’identité de la victime n’est pas précisément connue. Née à Rosult, elle était domiciliée à Saint-Amand-les-Eaux même, dans le quartier de la carrière Delattre.
Ce jeudi soir la police de Saint-Amand-les-Eaux lançait un appel pour retrouver des témoins directs ou indirects de l’accident. Soit des personnes ayant vu le choc frontal, ou pouvant expliquer les raisons de l’embardée subite de la Safrane. Simple hypothèse jusqu’ici : son conducteur a-t-il été contraint au coup de volant, pour éviter lui-même un obstacle ?

http://www.lavoixdunord.fr/region/une-amandinoise-tuee-dans-une-collision-frontale-ia27b36946n1387029

Aucun commentaire: