Le Privilège de Saint-Bruno est une coquette résidence située rue de Vincennes, à Bordeaux. La quiétude habituelle qui règne dans l’immeuble a été troublée, mercredi, en fin d’après-midi, par l’arrivée des sapeurs-pompiers puis d’une patrouille de police. Les secours sont intervenus dans un appartement situé au second étage, où ils ont fait la découverte du corps sans vie du locataire des lieux, Bruno Blanche, 47 ans, décédé selon les premières constatations d’une mort naturelle.
C’est le père de la victime qui a donné l’alerte. Domicilié dans la région parisienne, il était sans nouvelles de son fils depuis plusieurs années. Dernièrement, la visite d’un huissier de justice lui réclamant des honoraires après un passage infructueux chez son fils l’a intrigué.
Il a cherché à entrer en contact avec lui mais il n’a pas obtenu de réponse. Il s’est donc rapproché du propriétaire de l’appartement qui n’avait pas perçu de loyer depuis le mois de novembre 2012. Le père a donc décidé de se rendre à Bordeaux. Mercredi soir, après avoir frappé en vain à la porte de l’appartement, il a sollicité l’intervention des sapeurs-pompiers. Les secours sont passés par le balcon et ont brisé le carreau d’une fenêtre pour pénétrer dans le domicile. C’est là qu’ils ont découvert le corps momifié du défunt, allongé sur le sol, à proximité de son lit.
Bruno Blanche est mort dans l’indifférence générale. Dans l’immeuble, personne ne s’est aperçu de quoi que ce soit. Aucune odeur suspecte n’a alerté les voisins de palier. Le quadragénaire avait semble-t-il des problèmes de santé depuis longtemps. Il sortait peu et n’avait guère de relations avec les gens du quartier.
Que s’est-il passé ? De quoi est-il mort ? Et quand ? On peut supposer que le décès remonte au moins à neuf mois. Le médecin intervenu sur place n’a pas délivré d’obstacle médico-légal car rien ne lui a paru suspect. Le corps a été rendu à la famille.
Il n’y aura donc pas d’enquête judiciaire. La victime sera inhumée dans les prochains jours.
http://www.sudouest.fr/2013/07/05/mort-depuis-neuf-mois-dans-son-appartement-1106165-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire