Le train Corail intercités 3657 en direction de Limoges a déraillé vendredi après-midi à 17h14 en gare de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne avec 385 personnes à bord. Il s'agit de la pire catastrophe ferriviaire de ces 25 dernières années.
Ce qu'il faut savoir :
- Dernier bilan en date (à minuit) : 6 morts, 30 blessés dont 8 graves. Plus de 200 autres personnes ont été prises en charge par les secours.
- 300 pompiers, 20 équipes médicales et 8 hélicos mobilisés, des chiens... Un important dispositif de secours est à pied d'oeuvre. Les pompiers de Paris ont été appelés en renfort pour les opérations de désincarcération qui vont demander du temps. Si tous les blessés ont pu être évacués vers des hôpitaux, selon l'Intérieur, de lourds moyens de levage ont été envoyés sur place pour rechercher d'éventuelles victimes qui se trouveraient toujours sous les wagons ou coincés entre le train et le quai.
- Le président François Hollande s'est rendu sur place dans la soirée, avant plusieurs ministres.
- Le numéro d'urgence mis en place par la SNCF pour les familles des victimes est le 0 800 130 130.
- L'avant du train, qui roulait à grande vitesse selon les témoins, a percuté le quai de la gare, sur lequel il est monté. Six voitures ont déraillé, 4 se sont retournées.
Voir les vidéo .......... http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-train-deraille-a-bretigny-dans-l-essonne-8126107.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire